7 types de verres de visée

Les verres de visée du Mamiya RZ PRO II sont au nombre de 7.
Il est très facile de les changer.

TYPE A MATTE

type A MATTE

type A MATT

Dépoli avec lentille de Fresnel. Usage général.

2- Type A3 mat

type A3 MATT

type A3 MATT

Dépoli avec lentille de Fresnel pour usage général avec des coins spéciaux formant masque pour obstruer tout le viseur en usage vertical. ??

3- Type A4 quadrillé

type A4 quadrillé

type A4 quadrillé

Identique au type A mais avec des lignes perpendiculaires. Modèle de grille idéal pour une aide à la composition. Les intersections peuvent aussi être utilisées comme points de référence pour les prises de vue en surimpression.

4- Type B avec stigomètre

Dépoli avec lentille de Fresnel et stigomètre au centre pour une mise au point plus précise. La mise au point se fait également sur l'ensemble du viseur mais le stigomètre permet de l'affiner.

verre de visée Type B avec stigometre

5- Type C Microprisme

type C microprisme

type C microprisme

Dépoi mat avec lentille de Fresnel et mise au point au centre par microprisme. Permet une alternative avec le type B avec le même bénéfice pour affiner la mise au point.

6- Type D Réticulé

type D réticulé

type D réticulé

Dépoli avec centre transparent réticulé destiné aux photos à fort grandissement, macro ou télé-objectif pour lequel la mise au point tient compte de la parallaxe.

7- Type E Stigomètre/Microprisme

Dépoli mat avec lentille de Fresnel. Centre du viseur avec stigomètre horizontal entouré d'une zone de microprisme. Trois modes de mise au point différents : stigomètre, microprisme, dépoli mat.

type E Stigometre et microprisme